top of page

THE BOYS : La série à ne pas rater !

  • Solène Labeau
  • 26 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020

Cette série fait sans aucun doute partie des meilleurs programmes disponibles sur le Prime Vidéo. Certains diront même qu’elle a sauvé la réputation de la plateforme streaming d’Amazon. 

ree

Réalisée par Eric Kripke, cette série est l’adaptation des bandes dessinées de Garth Ennis et de John McCrea. Elle met en scène un monde dans lequel les super-héros sont corrompus et pour la plupart névrosés. Ils abusent de leurs pouvoirs et ce, sans se préoccuper des conséquences. Mais un groupe d’hommes va tenter de les arrêter en les éliminant un par un. 


Cette série a complétement désacralisé le mythe du super-héros froid, intouchable et altruiste. Ici, on n’y est pas du tout. Ceux-ci sont avant tout des humains pervertis par la célébrité. Habitués à tout obtenir sans faire le moindre effort, ils n’hésitent pas à marcher sur les autres voire même à tuer des innocents si l’envie leur prend. Égocentriques et manipulés par la société Vought pour laquelle ils travaillent, ils sont pourtant adulés par le grand public. 


Cet univers n’a strictement rien à voir avec celui des Marvel. Et cette nouvelle version est d’ailleurs beaucoup plus crédible ! Elle séduit ceux qui sont lassés de voir des héros arpenter les rues en collants et constamment sacrifier leur vie pour les autres. Ici, les personnages sont dépeints comme ayant une personnalité des plus nuancés. 


Cependant, les super ne sont pas les seuls à être mis en valeur dans cette série. Car on suit également les activités d’un groupe de justiciers, tous ayant été victimes des super et qui vont dédier leur vie à se venger et à les chasser. Le manichéisme est questionné dans les deux camps, sachant tous deux faire preuve de cruauté. En effet, tous les personnages sont animés par des forces, elles-mêmes encouragées par leurs secrets les enfouis. Cette face obscure est d’ailleurs très bien représentée par de multiples scènes violentes et par la vulgarité de certains personnages. Mais c’est aussi un avantage qui rajoute du caractère à nos héros. C’est pourquoi, il est aussi malheureux de voir que le personnage principal (Hughie Campbell) n’est pas aussi charismatique qu’espéré et souvent trop influençable. Cependant, il reste beaucoup d’autres personnages auxquels s’attacher ! Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore vu cette série, il est temps de vous y mettre !


Et vous, qu’en pensez-vous, si les super-héros existaient seraient-ils plus dans le style Marvel ou The Boys ?

Commentaires


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • YouTube

©2020 par Ipag Cinémotion. Créé avec Wix.com

bottom of page